circuit gaudi

Que serait notre week-end à Barcelone sans Antoni Gaudi ? Cet architecte catalan créait ses oeuvres en réunissant les quatre passions de sa vie, à savoir l’architecture, la nature, la religion et l’amour pour la Catalogne. Gaudi a laissé de magnifiques oeuvres dans la ville de Barcelone que nous avons eu envie de découvrir et de partager avec vous.

Voici donc un petit parcours qui vous permettra d’observer une architecture bien particulière et qui provoque des émotions chez chacun d’entre nous. N’hésitez pas à nous dire en commentaire votre préférée !

Notre parcours commence par la visite de la basilique la plus connue de Barcelone.

Découvrez ensuite la casa Battlo en vous dirigeant vers le Passeig de Gracia.

Pour finir, nous avons retenu pour vous un hôtel splendide de Barcelone; la Casa Mila !

La Sagrada Familia

Commençons notre parcours « découverte des oeuvres de Gaudi » par cette somptueuse basilique, de son vrai nom, El templo Expiatorio de la Sagrada Familia. Ce monument est considéré comme l’une des plus belles oeuvres de Gaudi. La Sagrada fait aujourd’hui la renommée de Barcelone car elle est connue dans le monde entier. 

La basilique possède 3 façades sur lesquelles sont représentés les 12 apôtres. Sur chaque façade vous pourrez observer quatre clochers. La façade la plus grande est la façade Est appelée façade de la Gloire. Elle est donc la plus représentée. C’est évidemment celle que vous remarquez sur un grand nombre de photos Instagram et de souvenirs de vacances ! Avec cette façade, Gaudi a voulu faire allusion à l’apocalypse de Jérusalem. 

La Casa Battlo

Continuons notre parcours à Barcelone en nous dirigeant vers le Passeig de Gracia où vous pourrez admirer dans un premier temps la Casa Batllo. Ce bâtiment est riche en couleurs et en symboles. En regardant de plus près, vous aurez l’illusion de voir des bouches ou encore des masques sur les balcons.

Bonne nouvelle pour vous ! Vous pouvez vous aventurer à l’intérieur pour découvrir les connotations marines de l’oeuvre de Gaudi. Par exemple, certains murs vous feront penser à des écailles de poisson… 

Si vous voulez en découvrir encore plus, vous pouvez monter sur le toit où la terrasse vous offrira une vue magnifique sur Barcelone.

La Casa Mila

Continuez votre balade de Barcelone en remontant la rue. Arrivé au numéro 92, vous trouverez la Casa Mila. Ce bâtiment est un hôtel de 7 étages que vous pouvez visiter, un appartement témoin est mis à votre disposition. Mais le plus intéressant est la conception particulière de la terrasse qui ressemble à un parc coloré avec des cheminées. 

Arrêtez-vous également quelques instant pour observer la façade qui ne possède aucune ligne droite. 

Retrouvez toute l’actualité de notre blog de voyages et nos derniers articles spécial astuces et bons plans pour passer un week-end fou à Barcelone :

2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *